Les conseils de quartier en action !

La Mairie de Paris et l’association Cap ou pas cap? ont documenté 10 actions inspirantes afin de vous les présenter plus concrètement. Compos13 en fait partie et nous en sommes fiers ! Pour découvrir l’ensemble des initiatives mises en avant, vous pouvez consulter l’article correspondant ici.

A l’occasion, une vidéo de Compos13 a été montée et diffusée sur le site de la Mairie de Paris.

Crédit vidéo : CAP ou pas cap ?

Composter en ville, c’est possible !

La Mairie du 13ème Arrondissement de Paris organise une réunion publique d’information sur le compostage de proximité. Rendez-vous le mardi 4 Juillet, à partir de 18h45 à l’école du 64 rue Dunois.
Si vous êtes intéressés par l’installation de compost en pied d’immeuble, cette réunion vous permettra de comprendre la procédure à mettre en place ainsi que le fonctionnement de cette démarche.

Continuer la lecture de « Composter en ville, c’est possible ! »

Venez célébrer les 2 ans du pavillon de compostage le samedi 10 juin

Le samedi 10 juin, l’Association Compos13 fête les 2 ans d’existence du Pavillon de compostage du Square Héloïse et Abélard.

En 2 ans, ce sont plus de 25 tonnes de déchets organiques apportées par les 200 foyers participants qui ont été compostées dans le cadre de notre initiative !

Pour l’occasion, Compos13 organise un repas partagé et une opération de tamisage de compost mûr, le samedi 10 juin de 11h à 13h au Pavillon de compostage.

Venez nombreux avec un petit quelque chose à grignoter et/ou boire pour découvrir les activités de Compos13 !

Compos13 participe à « Zone de gratuité » le 1er mai 2017

Suite au succès de l’événement du même nom en novembre 2016, l’initiative « Zone de gratuité » a été reconduite.  Compos13 participe à l’édition du 1er mai 2017, organisée par Résoquartier.

L’idée est simple : on apporte ce qu’on veut, on prend avec soi ce qui plait. Il sera également possible d’échanger avec les associations locales qui prévoient quelques animations.

Continuer la lecture de « Compos13 participe à « Zone de gratuité » le 1er mai 2017 »